Amandine Dhée explore la question de la condition de l’émancipation de la femme et notamment de la question du désir à la lumière du parcours d’une femme et de ses expériences sexuelles et affectives.
De la découverte du plaisir à son éloignement, Amandine Dhée nous embarque dans une odyssée du désir. Elle y parle de sexe.
Flirtant plus avec l’essai que le roman à la narration très construite, Amandine Dhée nous parle de la sexualité à travers les différentes étapes d’une vie, les premiers émois de l’enfance, les transformations du corps de l’adolescence et comment les femmes explorent leur sexualité en fonction des années qui passent. et comment le corps féminin, évoluent en fonction de leur meilleures connaissances de leur corps et des relations souvent complexes avec les hommes.
Elle démonte certaines représentations et clichés avec finesse et une certaine dérision, explorant quelques tabous, et allant parler de masturbation féminine à tous les âges.
Amandine Dhée use de phrases courtes, de réflexions acérées et percutantes sur l’émancipation féminine et le besoin de s’extraire des normes et des conventions pour s’approprier une sexualité et une sensualité différente et solaire.
Un récit étrange et singulier, allant au-delà des sentiers battus, et des idées préconçues.
Ce témoignage est sincère, franc, intime, nourri de réflexions intelligentes
Samuel Mayol