Quelques ouvrages

« Le Marketing 3.0 », De S. Mayol, Éd. Dunod, septembre 2011

Cet ouvrage cherche à situer les nouvelles techniques du marketing (2.0 et 3.0) dans la stratégie globale de l’entreprise. Il les met  également en perspective, en étudiant les mutations de la société, et en portant un regard critique sur le marketing 3.0.

« Pour un système éducatif réaliste et sans élitisme », De S. Mayol et J-A Perret, Éd L’Harmattan, Novembre 2013

Comment rendre notre système éducatif plus réaliste et moins élitiste ? Voici un examen de notre système éducatif pour voir de quelle manière on peut alléger ses pesanteurs et répondre ou pas à la mise en valeur des aptitudes de chacun et des différentes formes d’intelligence.

« La musique classique publicitaire », De S. Mayol, Éd. Universitaires Européennes, juin 2011

On dit souvent que la musique adoucit les moeurs. Plusieurs disciplines adhèrent à l’idée que la musique a des vertus qu’elle est seule à détenir. La musique, qui a pour principale conséquence de stimuler les émotions et d’influencer l’humeur des consommateurs, a très vite intéressé la publicité dont l’objectif est de faire rêver en donnant de l’intérêt et une âme à des produits et des marques.

« Les fondamentaux du management », De M. Barabel, O. Meier et T.Teboul, Éd. Dunod, Septembre 2008

Cet ouvrage présente de manière synthétique et illustrée les connaissances relatives au fonctionnement opérationnel de l’entreprise (structure, organisation, activités) en se fondant sur les actions du manager.

Participations à :

« Le manager commercial »,De O.Meier, M.Barabel et T.Teboul, Éd Dunod, Avril 2010

Cet ouvrage vise à rendre compte des caractéristiques et spécificités du manager commercial : chef de vente, chef de secteur, chef de produit, responsable des ventes, directeur commercial, Chargé d’affaires, responsable grands comptes, responsable de centre de profit, responsable d’agence….

Retrouvez les différents ouvrages

« Le Marketing 3.0 », De S. Mayol Éd. Dunod, septembre 2011

Cet ouvrage cherche à situer les nouvelles techniques du marketing (2.0 et 3.0) dans la stratégie globale de l’entreprise. Il les met  également en perspective, en étudiant les mutations de la société, et en portant un regard critique sur le marketing 3.0. Il se propose de dresser un tableau à la fois simple et complet de ce qu’est le marketing 2.0 (communication unidirectionnelle de l’entreprise vers ses clients en faveur d’un dialogue avec le consommateur, et surtout entre les consommateurs) et de ce que sera vraisemblablement le marketing 3.0, en reprenant les principales techniques et leur impact sur le consommateur. 
Le passage au marketing 3.0 est un processus d’institutionnalisation du phénomène 2.0, avec de nouvelles pratiques sociales associées, dont les professionnels du marketing tentent de s’emparer en vue de se procurer un avantage concurrentiel décisif.

 

 

« Les fondamentaux du management », De M. Barabel, O. Meier et T.Teboul, Éd. Dunod, Septembre 2008

Cet ouvrage présente de manière synthétique et illustrée les connaissances relatives au fonctionnement opérationnel de l’entreprise (structure, organisation, activités) en se fondant sur les actions du manager (environnement, rôle et compétences, activités, différents types d’organisations). Véritable introduction aux cours de management, il développe les principaux outils opérationnels et synthétise la réflexion sur les principes de base.
Cette 2e édition est enrichie des dernières actualisations théoriques. Les exemples, illustrations et les contributions d’experts ont également été renouvelés.

 

Participations à : « Le manager commercial », De O.Meier, M.Barabel et T.Teboul, Éd Dunod, Avril 2010

Cet ouvrage vise à rendre compte des caractéristiques et spécificités du manager commercial : chef de vente, chef de secteur, chef de produit, responsable des ventes, directeur commercial, Chargé d’affaires, responsable grands comptes, responsable de centre de profit, responsable d’agence…. Il analyse les métiers et fonctions associés au manager commercial, et présente ses différents rôles et compétences, en mettant en avant les traits de personnalité, comportements et attitudes généralement valorisés pour ce type de métiers. Il propose différentes situations de travail. Enfin, sont également présentées les méthodologies (démarche, évaluation, animation, suivi, contrôle) et les approches du pilotage des équipes commerciales (bases de données, réseaux relationnels, tableaux de bord).

« Pour un système éducatif réaliste et sans élitisme », De S. Mayol et J-A Perret Éd L’Harmattan, Novembre 2013

Comment rendre notre système éducatif plus réaliste et moins élitiste ? Voici un examen de notre système éducatif pour voir de quelle manière on peut alléger ses pesanteurs et répondre ou pas à la mise en valeur des aptitudes de chacun et des différentes formes d’intelligence. Un propos pour tous les acteurs de l’Education (élèves, étudiants et parents compris).

 

« La musique classique publicitaire », De S. Mayol Éd. Universitaires Européennes, juin 2011

On dit souvent que la musique adoucit les moeurs. Plusieurs disciplines adhèrent à l’idée que la musique a des vertus qu’elle est seule à détenir. La musique, qui a pour principale conséquence de stimuler les émotions et d’influencer l’humeur des consommateurs, a très vite intéressé la publicité dont l’objectif est de faire rêver en donnant de l’intérêt et une âme à des produits et des marques. La musique en rendant la publicité plus agréable va donc contribuer à une meilleure réception du message diffusé. Elle détend, divertit et installe une ambiance chaleureuse qui place le spectateur dans des conditions favorables pour recevoir le message commercial. Ce livre se propose donc de comprendre le fonctionnement de la musique publicitaire et son influence sur le comportement du consommateur. Ce livre s’adresse à deux types de publics : Les étudiants en écoles de commerce, de communication et universités qui étudient le marketing, le comportement du consommateur, la communication persuasive. Les dirigeants, cadres et consultants d’entreprises, confrontés à la problématique du processus de traitement de la musique publicitaire par le consommateur.

 

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